Vidéo Stampin’Up! « Nouveaux encreurs » et tagguée

Bonjour,

Vous le savez surement déjà, les tapis des encreurs ont changé et sont désormais en mousse, et ce pour un meilleur encrage de vos tampons. La mousse est bien remplie d’encre et cette nouvelle texture vous permet d’avoir un encrage bien uniforme sans effet « tissé ».

Mais ce petit changement fait aussi qu’il faut ré-encrer plus souvent puisque + d’encre se dépose sur les tampons. Un petit conseil : lorsque vous commandez un encreur, pensez à prendre la recharge d’encre qui va avec. Les recharges coûtent 3,50€ et servent à tant de choses que vous serez ravies de tester plein de techniques et vous serez bien contente de les avoir sous la main quand l’encreur aura besoin de faire le plein. ;)

Je vous poste une petite vidéo mise en ligne par Stampin’Up!. Shannon y donne quelques astuces (en anglais mais les images suffisent, je vous note les grandes lignes juste en dessous de la vidéo, allez directement à la 50ème seconde ;)) :

Donc pour commencer Shannon vous montre que pour encrer votre tampon il faut juste qu’il touche la mousse. Vous pouvez tapoter tout doucement, mais n’appuyez pas avec (si vous appuyez sur la mousse vous allez l’écraser et mettre de l’encre sur le pourtour du tampon, ce ne sera pas joli).

Ensuite Shannon explique que puisque les tampons sont mieux encrés, l’encreur se vide plus rapidement qu’avant (et suggère donc de se procurer la recharge en même temps que l’encreur). Elle nous montre comment ré-encrer le tapis en mousse (coloris Narcisse délice sur la vidéo) : mettre de l’encre avec la recharge puis l’étaler avec un plioir, ou un autre outil comme une cuillère en plastique par exemple (attention à ce que le bord ne soit pas coupant pour ne pas abîmer la mousse).

Elle nous donne aussi une astuce pour répartir l’encre sur le tapis (si vous avez mis beaucoup d’encre d’un côté et pas de l’autre par exemple, ou que vous avez mal stocké votre encreur et que toute l’encre est du même côté) : étirez-la ou étalez-la simplement avec votre plioir de façon à la répartir sur toute la surface.Il en va de même pour vos encreurs qui sont déchargés au centre (à force de toujours encrer au même endroit). Pas la peine de ré-encrer tout de suite, répartissez juste l’encre qui se trouve autour.

Puis Shannon explique que sous les encreurs il y a des petites étiquettes avec le coloris. Collez l’étiquette de votre langue sur le devant et collez-en une autre sur l’arrière de façon à toujours voir la couleur, même lorsque l’encreur est ouvert. ;)

Pour terminer, elle nous donne une petite recommandation : sur papier Murmure blanc ou Très vanille, préférez la Stazon noire à l’encre Classic Noir nu car ces papiers ont une texture différente des autres papiers cartonnés et absorbent moins les encres.

Voilà ! J’espère que cette petite traduction vous aura été utile. ;)

Pour finir, je réponds au tag lancé par ma filleule Géri :

Voici les règles:

– Poster les règles
– Répondre aux questions de celle qui m’a taguée
– Taguer le nombre de personnes correspondant au nombre de questions
– Créer le même nombre de questions pour le même nombre de personnes
– Aller sur leur blog et leur mentionner
– Ne taguer que celles que j’aurai prévenues

Voilà les questions de Géri:

1. quel est ton style de scrap?

Je ne sais pas trop, c’est assez sobre mais peut-être pas assez épuré pour qu’on puisse le qualifier de Clean & Simple. J’aime bien les tâches et la patouille mais pas au point de faire du Mixed media. Ça dépend aussi de mes envies du moment, de ce qui m’inspire sur le coup, du matériel que j’ai sous la main…

2. Que détestes-tu en technique scrap?

Je ne dirai pas que je déteste, mais les pages trop chargées ce n’est pas mon style, ce n’est pas ce que j’aime faire. J’aime bien le relief aussi mais pas quand il y a trop de 3D.

3. Si tu devais choisir 3 choses indispensables pour toi en scrap?

De quoi pschitter (recharges d’encre, vapos, spritz, peinture chatoyante, atomiseur…), un joli tampon de fond (le nouveau tampon Netting par exemple waouuuuuhhh), et une agrafeuse parce que ça décore et ça remplace aussi la colle. ;)

4. Tu es plus à l’aise avec un sketch, un combo de couleur ou une inspiration photo?

Difficile comme question, j’aime bien les 3 mais je dirai un sketch. :)

5. A quel moment de la journée, de la semaine peux-tu ou préfères-tu scraper?

Quand je peux parce qu’en ce moment ce n’est pas facile. Sinon, le soir en semaine devant la télé c’est parfait, ou l’après-midi, toujours en semaine.

Je ne sais pas trop qui tagguer alors ce sera les 5 premières qui me laisseront un commentaire (en espérant que ça ne vous dissuadera pas). ;)

À bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Astuces, Blabla & Trucs de filles and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Vidéo Stampin’Up! « Nouveaux encreurs » et tagguée

  1. Mimybat dit :

    Bonjour Dorothée,
    Juste un coucou pour te dire que cette vidéo reprend bien tout ce qui nous a été dit à la sortie de ces nouveaux encreurs…très pratique donc…mais pas de tag pour moi car pas encore de blog…dommage !

Laissez-moi une petite trace de votre passage ici :