Voyage à Vienne pour les démonstratrices Stampin’Up! : dernier jour !

Bonjour,

Pour lire le résumé de la journée du mercredi 13, c’est par ICI ! Pour lire le résumé de la journée du jeudi 14, c’est ICI ! Et le vendredi 15, c’est et ! Et enfin le samedi 16, c’est ICI !

La suite (et fin) du voyage à Vienne pour les démonstratrices Stampin’Up! :

Dimanche 17 :

Ce jour là on se lève assez tôt car nous avons rendez-vous à 13h pour partir à l’aéroport et il nous reste plein de choses à voir. Nous espérons aussi trouver LE cadeau qui fera plaisir aux garçons : des voitures de police autrichiennes (ils sont dingues de voitures alors impossible de revenir sans une Volkswagen estampillée Polizei ;)). On avale un bon petit déjeuner et on file en direction du Museum d’histoire naturelle avec la ferme intention de le visiter. En chemin, on admire les monuments qui s’offrent à nous, tous plus beaux les uns que les autres. La Hofburg, résidence d’hiver des Habsbourg (la résidence d’été étant le château de Schönbrunn visité jeudi) :

La bibliothèque nationale :

Sur la Maria Theresien Platz (entre le musée des beaux arts et le Museum d’histoire naturelle) :

Les musées ouvrent en général à 10h alors on patiente un peu mais l’heure arrive et le Muséum lui, reste bel et bien fermé… zut ! On aura tout de même eut le plaisir de croiser un drôle de personnage tout doré :

Qui s’installe juste en face et fredonne des airs de Mozart :

La Josefsplatz :

Il est l’heure de partir, nous rejoignons l’hôtel où notre guide Maya nous attend. Nous avons beaucoup de chance car elle nous accompagne à l’aéroport et nous avons droit à une dernière visite guidée de Vienne en chemin. Elle nous donne même quelques bons plans pour pouvoir revenir en famille (où se loger etc…). Nous reprenons l’avion avec une envie : revenir avec les enfants pour leur faire découvrir cette magnifique capitale et son histoire.

Arrivés aux Andelys, une petite troupe nous attend sur le pas de la porte :

On revient d’un voyage merveilleux, des étoiles pleins les yeux, mais contents de retrouver nos petits anges (à qui on a manqué apparemment ;)).

Je termine le récit de nos aventures en vous donnant le lien de ce poème de Joachim Du Bellay qui prend tout son sens : Heureux qui comme Ulysse… vous vous souvenez ? Je l’avais appris au collège, ça date un peu, et j’y repense chaque fois qu’on revient de vacances, la tête chargée de bons souvenirs. :)

À demain !

Cette entrée a été publiée dans Blabla & Trucs de filles, Voyage Incitatif and taguée . Placez un signet sur le permalien.

7 Responses to Voyage à Vienne pour les démonstratrices Stampin’Up! : dernier jour !

  1. cissoux dit :

    Superbe voyage en effet ça donne envi, vous avez vraiment été gâté (et encore on n a pas tout vu… j parle des nouveautés SU biensûre).
    Quant au poème, moi j adore la chançon que Ridan en a fait ;)

  2. Faby dit :

    Hé ben .. super souvenir alors !
    Je suis allée à Vienne une fois .. j’ai bcp aimé mais pas tout vu … aimerai y retourner.
    Faudra me donner tes bonnes adresses. hi hi
    bises

    • Do dit :

      Oui comme tu dis, un super souvenir. On n’a pas tout vu non plus tant il y a de choses, il doit falloir 3 bonnes semaines au moins. Bizzz

  3. Brigitte dit :

    Merci pour ce beau voyage, stamping up ni fait pas les choses à moitié ! Bravo pour tes réalisations !

  4. Marine dit :

    Et ben quel magnifique voyage ! Comme ça fait rêver ! Vous avez l’air d’avoir passé un super moment :) Et le reportage est tip top ! Merci Dorothée !

Laissez-moi une petite trace de votre passage ici :