Voyage à Vienne pour les démonstratrices Stampin’Up! : la soirée de gala !

Bonjour,

Pour lire le résumé de la journée du mercredi 13, c’est par ICI ! Pour lire le résumé de la journée du jeudi 14, c’est ICI ! Et le vendredi 15, c’est par LÀ !

La suite du voyage à Vienne pour les démonstratrices Stampin’Up! :

Vendredi 15, soirée de gala :

Après nous être pomponnés, nous descendons dans le hall de l’hôtel et là, première surprise : des calèches nous attendent pour nous emmener Kunsthistorisches Museum. C’est alors que l’on se promene sur la Ringstraβe, le grand boulevard circulaire de Vienne : vraiment magique ! Photo prise sur la page Facebook de Stampin’Up! :

Une petite photo de l’arrivée, prise par Émilie (regardez un peu comme j’essaye de gérer la descente avec mes talons hauts, pas évident de jouer les princesses ;)) :

Le Kunsthistorisches Museum (le musée des Beaux arts de Vienne) est fermé pour l’occasion. Nous nous sentons déjà privilégiés de pouvoir y accéder en petit comité. Et alors que nous entrons, la magie continue : cocktails, petits fours, avec en fond un orchestre qui joue une petite musique d’ambiance : le pied.

Après la photo de groupe (vous pouvez la voir sur le blog de Shelli), nous suivons le guide qui nous mène à l’étage et nous découvrons la salle dans laquelle nous allons dîner. C’est tellement fabuleux que nous en avons tous le souffle coupé :

Sur les tables : surprise ! Un cadeau : un CD d’une chorale d’enfants ! On ne comprend pas tout de suite mais…

… comme le guide nous l’annonce…

… ces enfants viennent chanter pour nous ce soir ! Alors là grosse émotion ! Déjà en temps normal, Carmina Burana c’est fort, mais interprété par des enfants dans un lieu pareil (sachant qu’en plus on a presque tous des petits bouts qui nous attendent à la maison), je vous laisse imaginer ce qu’on a bien pu ressentir (les larmes aux yeux, la chair de poule…).

Après toutes ces émotions, il est temps de dîner. Vous vous en doutez, tout est délicieux. :P Et comme nous ne sommes pas au bout de nos surprises, on nous annonce que nous avons droit à une visite du musée. Notre guide Maya, toujours aussi passionnante, nous présente les œuvres et leurs histoires. À ce moment là, tous les 10, dans ces immenses pièces, entourées de toutes ces magnifiques tableaux, on se dit qu’on a vraiment, vraiment beaucoup de chance.

La visite se termine, nous rejoignons nos tables, les bougies ont été allumées, on se sent tellement bien qu’on regrette presque de devoir quitter ce lieu magique.

En sortant, nous nous retrouvons face au Muséum d’histoire naturelle : tout est beau, il fait encore bon, on décide de rentrer à pied comme pour savourer encore un peu de ce conte de fées :

En rentrant, un nouveau pillow gift nous attends dans nos chambres :

Après être allés boire un dernier verre, nous rentrons (non sans nous perdre avec Vanou ;)) tout excitées à l’idée que le lendemain : ce sera les swaps !!! :D

A demain pour la suite ! ;)

Cette entrée a été publiée dans Blabla & Trucs de filles, Voyage Incitatif and taguée . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to Voyage à Vienne pour les démonstratrices Stampin’Up! : la soirée de gala !

  1. Mélanie dit :

    merci de partager le feuilleton avec nous : c’est magnifique et enchanteur ! et alors le pillow gift ???

  2. Que de souvenirs vous avez dû accumuler lors de ce séjour fabuleux !
    De quoi nous faire rêver.
    Merci de nous faire partager ces bons moments.
    On comprend pourquoi tu n’étais pas a notre réunion de lignée à Chavenay avec Nath et Laeticia !
    Tu estoujours sur un petit nuage je suppose.
    Bonne journé
    Anne Marie

    • Do dit :

      Oui je ne suis pas redescendue de mon nuage, j’ai encore des étoiles pleins les yeux. On se verra à la prochaine ! ;)

      Bizzzzz

      Do

Laissez-moi une petite trace de votre passage ici :