Project life 2012

Bonjour,

Cette année j’ai décidé de me plonger dans un nouveau défi : Project life !

Le scrap, le vrai (avec des photos quoi) me manquais de plus en plus et je voulais continuer à réaliser des albums souvenirs qu’on puisse feuilleter avec les enfants. J’en avais aussi un peu assez de scrapper les photos dans n’importe quel ordre, et au final d’avoir un album sans fil conducteur. Alors voilà, je me lance dans ce challenge qui est de taille : il va falloir le tenir toute l’année. Et pour ne pas me retrouver dépassée avec des semaines de retard etc… j’ai décidé de ne pas m’imposer de rythme : je scrappe les photos comme elles viennent, et si certaines semaines sont plus tranquilles (et que j’ai donc moins de photos), pas grave, je cumule les semaines sur une même page (ce qui est d’ailleurs le cas pour les semaines 1 et 2). :P

Pour commencer voilà la première page :

Je n’ai pas acheté de kit spécial pour ce projet, j’ai utilisé des pochettes que j’avais depuis trèèèès longtemps et dans lesquelles on peut mettre 9 carrés de 10x10cm (j’en ai une vingtaine) ou 4 carrés de 15×15 (une dizaine ce qui me fait 30 pochettes en tout, ça devrait suffire).

Pour cette page là j’ai utilisé la collection de papiers Design Petite fée du logis, je voulais une page colorée et pleine de vie (un peu comme à la maison avec 3 petits monstres, ça pétille, ça fait du bruit, c’est le bazar !!!).

Un petit zoom sur les différents carrés :

Tampon A to Z, papier perforé avec la perforatrice Bordure dentelle fleurie, pschitté avec l’Atomiseur et cousu à la machine. J’ai aussi ressorti ma Dymo. :)

Ici le titre en gris est fait à la Big Shot, avec l’Alphabet type intemporel junior, puis cousu. Le blanc est écrit fait à la main et détouré. Mais avant de le coller j’ai pschitté une bonne dose de mélange : recharge d’encre Narcisse délice + Peinture chatoyante blanc de givre + Alcool à 70° :

Ça briiiiiiilllllleeee !!!!! ^^

Sur celui-là, encore du « mélange qui brille », un morceau de lin beige découpé avec le poinçon Parfaits fanions et lui aussi pschitté au mélange ainsi qu’à l’Atomiseur (et au feutre Calicot Coquelicot). Et les chiffres du set Number it.

Un petit bout de baker twine (un peu écrabouillé sous le plastique là…).

Des petites bandes perforées avec la Bordure festonnée et la Bordure Oves et festons, une bonne dose de mélange scintillant (ça y est je lui ai trouvé un nom à celui là ;)) et un petit cœur tamponné du set Every little Bit et embossé avec le plioir Treillis carrés.

J’avance doucement (comme je n’imprime pas les photos à la maison, il faut faire les montages, les faire imprimer etc…) mais au moins j’avance. ;) La suite arrive cette semaine !

Si vous êtes arrivés jusqu’ici : merci d’avoir tout lu parce que ça fait un bout quand même non ? ;)

A bientôt !

Cette entrée a été publiée dans Project life and taguée , , , , , , , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

13 Responses to Project life 2012

  1. Domi dit :

    super projet…
    tes pages sont super jolies
    bon début de semaine
    bonne fin de journée

  2. Virgie dit :

    Waouh! Je dois bien avouer que ton scrap me manquait quand même un peu… Quel projet! C’est super!!! J’aime beaucoup l’idée, le support avec ces différents carrés, le mélange de techniques, de styles… Bravo!

  3. Nat dit :

    Je me suis lancée dans la même aventure et j’adore. Merci pour tes bonnes idées car je cale un peu parfois. Bonne journée

  4. Hello Do!!

    On m a offert un classeur et un lit de scrap pour noel et je ne savais pas quoi faire…Je me dis que ca pourrait etre interessant…
    Une petite question…Pour une page, tu mets les photos d une meme journée? D un meme evenement ou ca peut ne rien avoir a voir et juste etre des photos que tu aimes qui vont bien ensemble…??
    Ca me branche!!Et en + de l album de la premiere année de mon fils, centré sur mon fils, ca serait pas mal pour faire un album de tout et de rien …Juste comme lien s etre passé en 2012…?C est ca ??

    A +++

    Marl’N

    • Do dit :

      Sur une même page je met les photo d’une même semaine (ou 2 semaines ça dépend). Je vais blogguer les semaines 1&2 cette semaine et peut être la 3 aussi, tu verras ce que ça donne. Après chacun fait comme il a envie aussi. Ce que je trouve bien dans ces albums c’est qu’on voit l’évolution tout au long de l’année. Et pendant les vacances je le feuilletterai avec les enfants pour leur montrer comme ils grandissent. :)

  5. pas un lit de scrap mais un kit!!!!

  6. n@th dit :

    superbe et quelle bonne idée, mais bon courage car ça doit prendre du temps…
    bisou
    n@th

  7. LN* dit :

    Ça me laisse toujours rêveuse ce projet…mes loulous grandissent et je trouve effectivement que nos compilations sont de plus en plus décousus ;( Peut-être me donneras-tu le coeur à l’ouvrage…en tout cas, à regarder, le plaisir est bien là !
    Bises LN*

  8. super! j’attendais de le voir avec impatience! j’adoore et en plus c’est SU! ;)

  9. lucie dit :

    Très beau ce project life Bravo

Laissez-moi une petite trace de votre passage ici :